Un homme de 21 ans a été interpellé vendredi 20 septembre en Allemagne, trois jours après le meurtre d'une femme à l'arme blanche dans un foyer Adoma du quartier du Neudorf. Il devrait être extradé dans les prochains jours vers la France pour être entendu par le juge d'instruction.
Trois jours après le meurtre d'une femme de 58 ans d'origine kosovare, retrouvée morte de plusieurs coups portés à l'arme blanche dans un foyer Adoma pour personnes en difficulté à Strasbourg, un suspect a été interpellé.
Les indications glanées par les enquêteurs leur laissaient à penser que la personne qu'ils avaient dans le viseur, un homme de 21 ans, pourrait tenter de partir en Allemagne. Et ils ne s'y sont pas trompés. C'est effectivement dans le disctrict de Rosenheim, sur l'autoroute 93, dans un autocar de voyage longue distance, que la police fédérale allemande a interpellé le suspect, à la faveur d'un mandat d'arrêt européen.
(Sur la carte figurent en rouge le lieu de l'agression et en orange le lieu d'interpellation du suspect)
Ce suspect, originaire d'Albanie, ne serait pas du cercle familial de la famille. Il occupait le foyer où s'est déroulé le drame.
Dans l'attente de son extradition vers la France - qui devrait prendre plusieurs jours - il est incarcéré dans une prison de Munich.
Il ne sera entendu par le juge d'instruction que lors de son retour en France.