Fin de la grève à la Haute école des Arts du Rhin : emplois, effectif, management, "les revendications ont été acceptées"

La CGT a annoncé ce mardi 7 mai la fin de la grève à la Haute école des arts du Rhin (Mulhouse-Strasbourg). L'ensemble des revendications portées par les grévistes a été accepté, annonce le syndicat.

La grève entamée le 18 avril à la Haute école des arts du Rhin a pris fin, annonce ce mardi 7 mai la CGT. Lancé à l'appel du syndicat et d’un comité de mobilisation, le mouvement, qualifié de "sans précédent", a été levé après une réunion organisée entre la CGT HEAR, une délégation étudiante, la présidence et le directeur de l'école.

"L'ensemble des revendications portées par les grévistes ont été acceptées, notamment la réorganisation pédagogique prévue pour la rentrée 2024 et qui conduisait à la réduction des effectifs étudiants en première année et concentrés sur le seul site de Mulhouse est annulée", peut-on lire dans le communiqué diffusé par le syndicat. "Les autres revendications concernant le maintien des postes ainsi que la question du management ont également été entendues et acceptées."

Cette grève a eu pour effet l'annulation de l'examen d'entrée en première année lundi 6 et mardi 7 mai 2024. L'assemblée générale réunie après cette réunion a voté la levée de la grève avec 49 voix pour, sur les 53 membres du personnel présent.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité