Foire européenne de Strasbourg : un festival du jeu vidéo pour attirer la jeunesse

Start to play, c'est le nom du festival de jeu vidéo qui a lieu tout le week-end à la foire européenne de Strasbourg. L'objectif c'est d'attirer un jeune public en faisant venir notamment des stars des réseaux sociaux.

C'est un espace réservé aux geeks, aux gamers, bref à ceux qui maitrisent manettes, consoles et consort. Start to play, c'est le nom de ce festival de jeux vidéos organisé durant la foire européenne. Un festival qui fête sa huitième édition cette année avec la présence de stars des réseaux sociaux comme Dina, championne de France et vice-championne du monde du jeu Just Dance. Pour les néophytes, c'est un jeu qui consiste à reproduire ou tenter de reproduire les chorégraphies qui défilent sur votre écran, et mieux vous effectuez les gestes, plus vous marquez de points.

Une opportunité incroyable comme en témoigne cette fan de Dina croisée entre deux parties avec son idole. "Quand j'ai appris qu'elle venir, je me suis entraînée tout le week end, nous raconte-t-elle en reprenant son souffle. Elle est géniale, elle a du talent, et elle est pleine de bonne humeur!" Dina se met en scène dans des vidéos qui affichent pour certaines jusqu'à 18 millions de vues comme celle-ci.

"C'est beaucoup d'heures d'entraînements, mais j'aime trop, maintenant c'est mon métier, c'est très fun, simple, accessible à tout le monde, j'adore ça parce que j'ai l'impression d'apporter un peu de bonheur aux gens!" souligne Dina dans un éclat de rire.

 

On se presse du côté du stand de Bob Lennon

Beaucoup de jeunes visiteurs se sont pressés pour faire la queue aux stands dédicaces. Il faut dire que le youtubeur bien connu des fans de jeux vidéos Bob Lennon était là. 

"J'ai pas besoin de ça pour exister, nous confie Bob Lennon mais c'est une manière de rendre aux gens, une forme de devoir aussi. On pourrait prendre ça pour un égoïsme égocentrique et c'est vrai que c'est un argument qui tiendrait, souligne-t-il malicieusement, mais je souhaite rencontrer le public pour garder le contact, je peux pas juste produire mon truc dans mon coin, je veux dire aux gens à quel point je leur suis reconnaissant."

Au programme de ce festival, un espace dédié pour tester toutes vos consoles préférées, des plus anciennes aux plus modernes, des championnats de jeux en tout genre auxquels il faut s'inscrire au préalable et rencontres donc avec vos youtubeurs préférés.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire européenne fêtes locales foires événements sorties et loisirs