Foire européenne de Strasbourg : 20 000 visiteurs de moins que l'an dernier

Les organisateurs de la Foire européenne de Strasbourg ont mis 10 jours à compter le nombre de visiteurs de cette édition 2016. Ils étaient pourtant 20 000 de moins que l'an dernier.
Avec 174 397 visiteurs, la foire enregistre une baisse de fréquentation de 10%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dirigeants de Strasbourg-Evènements ont enfin communiqué sur les chiffres de fréquentation de la Foire européenne, et sans surprise, ils sont décevants : 174 397 visiteurs pour cette édition, contre 194 319 l'an dernier.

Parmi les explications avancées, les dates de la rentrée scolaire, qui s'est faite pour la première fois avant le début de la foire. Les Alsaciens auraient moins eu envie d'aller flâner dans les allées de la foire alors que leurs enfants avaient repris le chemin de l'école.

Autres explications avancées par les organisateurs : le contexte sécuritaire et la météo, très peu propice aux sorties.

Les sourires reviennent à la lecture des enquêtes de satisfaction.

83% des visiteurs sont des acheteurs, et 81% d'entre eux sont satisfaits de leur visite, un chiffre qui monte à 90% lorsqu'on leur demande s'il compte revenir. De quoi rester optimistes quant à l'avenir de la foire, les dirigeants de Strasbourg-Evènements affirment en tout cas l'être.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder