Football : le Racing de Strasbourg perd 1 à 3 face à Lorient

Après un entraînement perturbé par le coronavirus, le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) s'est incliné face au Football Club Lorient (FCL) le dimanche 23 août. Ce match contre le FCL signait la reprise du championnat de Ligue 1 de football pour les Strasbourgeois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sombre reprise pour le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA). L'équipe strasbourgeoise a perdu face au Football Club Lorient (FCL) lors du match qui a eu lieu le dimanche 23 août 2020. C'était le match qui signait son retour dans le championnat de Ligue 1 de football

C'était le scénario redouté par les fans, les cadres du Racing, et les commentateurs sportifs : qu'un entraînement plombé par le coronavirus ne soit préjudiciable à l'équipe. Et pourtant, la nouvelle recrue strasbourgeoise Mehdi Chahiri avait marqué au bout de la trentième minute.
 

La vague lorientaise

Mais cela n'a pas été suffisant. Le FCL a pu marquer à trois reprises, via : Yoane Wissa (51e minute), Adrian Grbic (60e minute), et Pierre-Yves Hamel (87e). Un but marqué pour le Racing par Ludovic Ajorque n'a pas compté, empêchant de réduire l'écart.

"En première mi-temps, c'était pas mal", commente le joueur strasbourgeois Adrien Thomasson. "C'est dommage, on était bien en place jusqu'au premier but. Mais après, c'est deux cadeaux qu'on a fait. Et contre une bonne équipe en face, ça ne pardonne pas."

Le prochain match du Racing se fera à domicile. Ce sera le dimanche 30 août, à 17 heures, contre l'Olympique Gymnaste Club Nice (OGC Nice).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information