Football : le Racing de Strasbourg perd 1 à 3 face à Lorient

Publié le

Après un entraînement perturbé par le coronavirus, le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) s'est incliné face au Football Club Lorient (FCL) le dimanche 23 août. Ce match contre le FCL signait la reprise du championnat de Ligue 1 de football pour les Strasbourgeois. 

Sombre reprise pour le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA). L'équipe strasbourgeoise a perdu face au Football Club Lorient (FCL) lors du match qui a eu lieu le dimanche 23 août 2020. C'était le match qui signait son retour dans le championnat de Ligue 1 de football

C'était le scénario redouté par les fans, les cadres du Racing, et les commentateurs sportifs : qu'un entraînement plombé par le coronavirus ne soit préjudiciable à l'équipe. Et pourtant, la nouvelle recrue strasbourgeoise Mehdi Chahiri avait marqué au bout de la trentième minute.
 

La vague lorientaise

Mais cela n'a pas été suffisant. Le FCL a pu marquer à trois reprises, via : Yoane Wissa (51e minute), Adrian Grbic (60e minute), et Pierre-Yves Hamel (87e). Un but marqué pour le Racing par Ludovic Ajorque n'a pas compté, empêchant de réduire l'écart.

"En première mi-temps, c'était pas mal", commente le joueur strasbourgeois Adrien Thomasson. "C'est dommage, on était bien en place jusqu'au premier but. Mais après, c'est deux cadeaux qu'on a fait. Et contre une bonne équipe en face, ça ne pardonne pas."

Le prochain match du Racing se fera à domicile. Ce sera le dimanche 30 août, à 17 heures, contre l'Olympique Gymnaste Club Nice (OGC Nice).