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GCO vs Vinci dans les DNA : la publicité qui fait tache ?

Un nouveau face-à-face…tendu. Pas physique non. Un face-à-face sur le papier au sens propre. Une publicité de Vinci nez-à-nez avec la première page du cahier régional des Dernières Nouvelles d’Alsace… consacrée, vous l’aurez deviné, au GCO de Strasbourg !

Par A.B.

C’est une publicité de Vinci Immobilier parue ce jeudi dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Une pleine page pour le promoteur immobilier, filiale du groupe Vinci. Jusque-là, R.A.S. Sauf, qu’en ouvrant bien son journal, ce jeudi matin, surprise!

Cette publicité, format A3, bien visible donc, de Vinci se retrouve nez-à-nez avec deux articles consacrés au GCO, le grand contournement ouest de Strasbourg : "Le jour où les arbres sont tombés" et "L’Etat inspecte le chantier de Kolbsheim", en miroir au "Si nous nous engageons en cas de problème c’est pour qu’il n’y ait aucun problème", slogan de la publicité de Vinci.

Petit rappel pour les non-initiés qui n’ont pas suivi l’actualité de cette semaine, voire de l’année, ou de la décennie : Vinci est le concessionnaire de cette future portion d’autoroute de 24 km à l’ouest de Strasbourg dont les premiers travaux ont commencé lundi provoquant une importante opposition d’élus, militants écologistes et zadistes. 

Un hasard de maquette insolite, mais qui n'a pas de conséquence sur le traitement journalistique du GCO par la rédaction des DNA. "L'annonceur n'influence en rien nos articles et nos choix de sujets", confirme-t-on à la rédaction. 

Même si certains lecteurs ont tiqué.
 

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