Des têtes d'affiche comme s'il en pleuvait, des Françaises qui gagnent, ne manque plus que le soleil pour que ces internationaux de Strasbourg soient parfaits. En attendant quelques rayons réconfortants, les matches s'enchaînent ce lundi 20 mai pour le deuxième jour de compétition du tableau final.
Des Françaises qui s'illustrent, voilà de quoi faire oublier que le soleil n'est toujours pas venu réchauffer les terres alsaciennes. Et la belle perf du jour, c'est Chloé Paquet qui l'a réalisée au premier tour en battant sèchement l'Américaine 36e mondiale et tête de série numéro 4 du tournoi, Sofia Kenin. "C'est le meilleur match de ma carrière", s'enthousiasme la jeune française de 24 ans qui pointe à la 229e place mondiale. "C'était un match plein du premier au dernier point, ça fait plaisir quand ce n'est pas décousu, assez fluide, je suis très contente de la manière dont j'ai joué aujourd'hui", ajoute-t-elle tout sourire. Il faut dire qu'en plus Chloé Paquet a été expéditive en gagnant 6/3 6/3.
Tout aussi expéditive et toute aussi inattendue, la victoire d'Amandine Hesse, titulaire d'une wild card face à la chinoise, 51e mondiale Wafan Wang, 6/1 6/4. Voilà la Française de 25 ans, 261 mondiale en 1/8e de finale, comme elle l'avait déjà fait en 2017.
Belle victoire de Fiona Ferro
Ce dimanche c'est Fiona Ferro, 88e au classement WTA, qui avait franchi le cap du premier tour en éliminant, dans un match à sa portée, la Thaïlandaise Luksika Kumkhum, 102e mondiale. Une victoire nette 6/3 6/1 pour la Française de 22 ans qui s'est prêtée aujourd'hui au jeu des autographes.Le match entre Caroline Garcia, numéro 1 française et l'Américaine Shelby Rogers, a été suspendu vers 19h à cause de la pluie sur le score de 4-6 6-4.