M. Pokora était de retour à Strasbourg ce mercredi 26 juin pour porter la flamme olympique. Très attaché à sa ville natale, l'artiste de 38 ans n'a pas caché ses émotions de participer à un tel évènement.
La fierté de M. Pokora est immense ce mercredi 26 juin, jour du passage de la flamme olympique à Strasbourg. Le chanteur faisait partie de la cinquantaine de porteurs sélectionnés pour déambuler dans les rues de la capitale alsacienne. Un parcours que vous pouvez suivre sur la chaîne officielle France.tv Paris 2024.
Au micro de France 3 Alsace, M. Pokora a rappelé sa fierté de participer au relais chez lui à Strasbourg. "C’est un honneur de porter cette flamme et toutes les valeurs qui vont avec. C’est surtout de le porter dans ma ville qui a beaucoup de sens, je suis très touché. C’est un beau symbole pour moi. Je le raconterai à mes enfants et mes petits-enfants", a-t-il déclaré avant de rajouter : "c’est le genre de journée dont on se souviendra toute notre vie".
C’est un honneur de porter cette flamme et toutes les valeurs qui vont avec
M. Pokora
L'artiste de 38 ans a porté la célèbre torche sur 200 mètres rue de la 1ʳᵉ Armée. Un relais qui s'est accompagné logiquement d'une grande ferveur du public, venu en nombre. Le chanteur s'est par la suite livré à l'exercice des selfies avec plusieurs fans.
Preuve de son attachement à sa ville natale et au sport, M. Pokora est devenu en 2023 actionnaire de la SIG, l'équipe de basket strasbourgeoise.
Pour rappel, le chanteur avait fait part de sa déception de ne pas avoir été contacté pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.