Justice : 4 ans de prison pour Jonathan Jacob

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné mardi à quatre ans de prison ferme  l'homme qui avait agressé et gravement blessé sa compagne avec un couteau le 12 juillet dernier à Rott (67). Ce soir là, un petit garçon avait trouvé la mort, percuté par un véhicule des pompiers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonathan Jacob, 36 ans, était déjà connu de la justice. Il avait été condamné à quatre ans de prison pour une histoire de trafic de stupéfiants. Il s'est à nouveau retrouvé devant le tribunal ce mardi afin d'expliquer pourquoi, le 12 juillet dernier, à l'aide d'un couteau de cuisine, il avait blessé sa compagne à l'abdomen puis tenté de l'étrangler. La victime avait été transportée à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg et en était ressortie avec dix jours d'incapacité totale de travail.

Le soir du 12 juillet, les cris de la jeune femme avait mis fin à l'agression grâce à l'intervention d'un voisin. Immédiatement, Jonathan Jacob avait pris la fuite à bord d'un véhicule. C'est à la sortie du village que sa voiture était partie en tonneau. Les pompiers avaient été appelés pour lui porter secours. 

Au tribunal, la qualification de tentative d'homicide volontaire n'a pas été retenue. La procureure Françoise Toillon a requis six ans de prison dont quatre ferme. Le tribunal a prononcé une peine de cinq ans dont un an avec sursis avec mis à l'épreuve. L'homme a été maintenu en détention.  

Lors de sa fuite, la voiture de Jonathan Jacob s'était retournée. En venant lui porter secours, la conductrice d'un véhicule des pompiers du centre de secours de Soultz-sous-Forêt avait percuté un petit garçon de 9 ans à la sortie du village de Lobsann. Il était décédé des suites de ses blessures. (voir notre article du 13 juillet ci-dessous)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information