Le Strasbourg Eurométropole Handball est placé en liquidation judiciaire

On le redoutait depuis un moment, la nouvelle a été officialisée par les dirigeants du club ce jeudi 25 mai 2023 : le Strasbourg Eurométropole Handball est placé en liquidation judiciaire.

C'est un coup dur pour les amateurs de handball alsaciens. Le Strasbourg Eurométropole Handball est placé en liquidation judiciaire. L'annonce a été faite ce jeudi 25 mai 2023 par les dirigeants du club.

Le communiqué précise que "la collectivité des actionnaires s’est réunie hier pour statuer sur l’avenir du Strasbourg Eurométropole Handball. Après une présentation de la saison N-1, de la situation actuelle et des hypothèses d’avenir, les associés ont décidé de voter en faveur d’une liquidation judiciaire".

Vouée à disparaître durant l'été 2022, la nouvelle direction, "le coeur lourd", exprime son regret de ne pas avoir pu réussir à surmonter cette année bonus :  "Après une année riche en émotions, en rebondissements et des batailles menées jusqu’au dernier souffle, nous sommes au regret de vous annoncer la disparition de la société professionnelle (SEHB) de la carte du handball professionnel français".

L'équipe dirigeante regrette qu'en dépit "des résultats économiques en forte augmentation, avec deux fois plus de partenaires privés (par rapport à la saison précédente) et près de 15.000 supporters qui les ont suivis tout au long de la saison", l'aventure professionnelle s'arrête là. 

"La gestion de l’équipe première revient à l’association ESSAHB, qui tentera de maintenir le handball strasbourgeois au très haut niveau l’année prochaine", espère la direction, c'est à dire en Nationale 1.

C'est en tout cas un énième et triste épisode de l'histoire du handball professionnel à Strasbourg.