Le marché de Noël de Strasbourg est clos

Ecourté d'une semaine pour raisons de sécurité après les attentats de Paris, le marché de Noël de Strasbourg a ouvert une dernière fois ses quelque 300 chalets jeudi. En terme de fréquentation et de volume d'affaires, ce 445ème Christkindelsmärik ne restera pas dans les annales.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les visiteurs du marché de Noël en ont profité jusqu'à la dernière minute, sous bonne garde, mais ils étaient moins nombreux que d'habitude. Les commerçants enregistrent jusqu'à 40 % de baisse de leur chiffre d'affaires.

Fréquentation et volume d'affaires en baisse à cause des risques d'attentat ©France 3 Alsace

Le marché de Noël de Strasbourg s'est refermé jusqu'à l'année prochaine, mais ceux de Colmar, Mulhouse, Riquewihr, Obernai, Eguisheim et Haguenau restent ouverts aux visiteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.