Marche des visibilités à Strasbourg : trois personnes interpellées pour une agression homophobe

Trois hommes ont été interpellés ce samedi 15 juin en marge de la marche des visibilités et sont toujours en garde à vue ce dimanche après-midi. Ils auraient proféré des insultes homophobes contre un groupe de manifestants, arraché et brûlé un drapeau arc-en-ciel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la marche des visibilités avait rassemblé plus de 6.000 personnes dans une ambiance des plus festives ce samedi 15 juin, trois personnes ont été interpellées en marge de la manifestation non loin de la gare de Strasbourg. Ils auraient arraché un drapeau arc-en-ciel des mains de personnes ayant participé à la marche, proféré des insultes homophobes et brûlé le drapeau.
 
Arrêtées dans la soirée, les trois personnes sont toujours en garde à vue ce dimanche et une enquête pour violences aggravées a été ouverte par la police de Strasbourg. Une agression qui a fait réagir Alain Fontanel, premier adjoint à la ville de Strasbourg, sur Twitter. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder