Menace de fusillade sur internet : 105 heures de travaux d'intérêt général

Le jeune homme qui se faisait appeler HommeMort sur Internet et menaçait de commettre une tuerie dans un lycée en 2013 a été condamné à des travaux d'intéret général ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait semé la panique en 2013 dans les établissements scolaires. Avec son pseudonyme HommeMort, un adolescent de 17 ans annonçait sur les forums de jeux vidéos vouloir commettre une tuerie dans un lycée.

Jugé à huis-clos ce vendredi Strasbourg, l'homme aujourd'hui âgé de 20 ans a été condamné à 105 heures de travaux d'intérêt général.

Le jeune homme avait été interpellé en juillet 2013 grâce à la photo publiée pour l'appel à témoins. Il a rapidement reconnu être l'auteur des menaces mais il déclare ne pas avoir eu l'intention de passer à l'acte.

L'enquête pour identifier et retrouver l'auteur des menaces avait coûté un million d'euros. 750 policiers avaient été déployés pour sécuriser les établissements du Bas-Rhin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information