Le 24 mai 2024, une infirmière exerçant à la clinique Sainte-Anne de Strasbourg était mise en examen du chef de meurtres sur personnes vulnérables et placée sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire avait été ouverte le 7 juillet 2023 suite aux décès de deux patients en décembre 2022 et en mars 2023.
Dans un communiqué de presse envoyé ce mardi 24 septembre, le procureur de la République de Strasbourg, Alexandre Chevrier, a confirmé la mise en examen en mai 2024 d'une infirmière pour meurtres sur personnes vulnérables. Elle est placée sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de se livrer à une activité d'infirmière.
Cette mise en examen intervient suite à l'ouverture d'une information judiciaire contre X en juillet 2023, après la mort de deux patients de la clinique Sainte-Anne de Strasbourg, des décès survenus en décembre 2022 et en mars 2023. Les patients étaient admis au service oncologie, et étaient âgés respectivement de 92 et 53 ans.
Pour l'heure, l'infirmière conteste les faits qui lui sont reprochés. Les investigations menées dans le cadre de l'instruction se poursuivent.