Une infirmière de la clinique Sainte-Anne, à Strasbourg, a été mise en examen pour empoisonnement après le décès de deux patients au service oncologie de la clinique. Les faits remontent à plusieurs mois.
Les faits ne sont révélés que maintenant par nos confrères de BFM Alsace. Selon leurs informations, une infirmière de 57 ans a été mise en examen en mai dernier au motif "d’empoisonnement sur personne vulnérable".
Elle serait soupçonnée d’avoir empoisonné deux patients dont elle avait la responsabilité au sein du service d’oncologie de la clinique privée Sainte-Anne, à Strasbourg (Bas-Rhin). Les faits remonteraient à décembre 2022 et janvier 2023. Les victimes seraient un homme de 37 ans et une femme de 92 ans.
La cause du décès des deux malades serait liée à "une surdose de sédatif". Mais d’après les informations de BFM Alsace, l’infirmière aurait réfuté toute intention d’empoisonner pour donner la mort, disant avoir agi "dans une logique de soulagement de la douleur" des patients.
Contactée, la direction du groupe hospitalier Saint-Vincent, dont dépend la clinique Sainte-Anne, ne donne pour l'heure pas plus d'élément, se retranchant derrière "l'instruction qui est actuellement en cours".