NL contest: glisse, prouesses et soleil

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne-Laure Marie

Le NL contest, le festival de la glisse et de la culture urbaine strasbourgeois s'est tenu tout le week end à Strasbourg. Des milliers de curieux comme chaque année depuis 12 ans sont venus applaudir les prouesses des riders sous un beau soleil.

Le NL contest a su s'imposer comme le week end incontournable de la glisse dans le Grand Est depuis 12 ans qu'il existe. Durant 3 jours, 450 concurrents se sont affrontés à grand coups de figures plus dingues les unes que les autres. Des concurrents qui viennent des 4 coins de la planète et qui se sont élancés devant quelques 30 000 personnes ravies et ébahies.

En BMX, en roller, en trotinette ou en skate pour le côté compétition, il y avait aussi des démonstrations de Parkour, cette pratique mise en avant par les yamakasis au début des années 1990.
Petit résumé de la journée de samedi.
 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.