"Un nouveau projet avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe", Sébastien Loeb de retour sur un cinquième Dakar

Absent de l'édition 2020, Sébastien Loeb est de retour sur le Dakar au sein de la structure privée BRX. Ce samedi 2 janvier, il est arrivé dixième au prologue de la course.

Sébastien Loeb arrive dixième au prologue du Dakar 2021
Sébastien Loeb arrive dixième au prologue du Dakar 2021 © DR

"Un nouveau projet, une nouvelle voiture, une nouvelle équipe, un nouveau terrain, un nouveau système de road book. C'est beaucoup de nouveautés pour nous mais c’est sympa d’être là. On a une équipe motivée. Pour le reste on verra bien ce que ça va donner", déclarait ce samedi l'Alsacien Sébastien Loeb. 

Absent de marque de la première édition en Arabie saoudite en 2020, il est de retour sur la course au sein de la structure privée BRX, avec une voiture taillée sur mesure. Cet après-midi, le natif de Haguenau est arrivé en dixième position du prologue de la course.

Une nouvelle voiture spectaculaire 

La nouvelle voiture, couleur rouge vif, que l'équipe BRX (pour "Bahrain Raid Xtreme") développe depuis 2019 sera confiée à deux équipages lors de cette 43e édition du rallye-raid : Sébastien Loeb et son copilote, le Monégasque Daniel Elena, et Nani Roma, double vainqueur du Dakar (2004 en moto, 2014 en auto) associé à la dernière minute au Français Alex Winocq, en remplacement de Dani Oliveras, testé positif au Covid-19 peu avant le départ pour Jeddah, d'où s'élance le Dakar ce dimanche.

 "On vise le top cinq, oui, mais ce sera difficile on le sait. La voiture est nouvelle, on espère qu'elle sera fiable. C'est un 4x4 et mes expériences du Dakar sont basées sur des Peugeot à deux roues motrices, donc c'est très différent. En fait, tout est nouveau pour nous", explique, prudent, Loeb qui a terminé 2e en 2017 et 3e en 2019 en Amérique du Sud. 
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport dakar rallye auto-moto