Noyade à la Ballastière de Bischheim : l'adolescent de 16 ans est mort

L'adolescent de 16 ans qui avait coulé à pic à la Ballastière, à Bischheim, est décédé dimanche 22 avril dans la soirée. Il avait été repêché à 8 mètres de profondeur par les pompiers. Les causes de l'accident restent inconnues pour l'instant. 

Contacté par la rédaction de France 3 Alsace, Jean-Louis Hoerlé, le maire de Bischheim, vient de confirmer la nouvelle : l'adolescent de 16 ans est décédé dans la soirée du dimanche 22 avril. 

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi. Un jeune homme, accompagné par des amis, faisait des aller-retour entre un îlot situé au milieu de l'étang et l'une des rives de la Ballastière. Pour une raison encore indéterminée, l'adolescent a coulé à pic. 


Durant une trentaine de minutes, il est resté au fond de l'eau à 8 mètres de profondeur. Ce sont les pompiers qui l'ont ramené à la surface. Le jeune homme est alors en arrêt cardio-respiratoire. Il est ensuite conduit au nouvel hôpital civil de Strasbourg avec un pronostic vital engagé.  L'enquête devra maintenant déterminer les causes de l'accident. La piste de l'hypothermie est envisagée.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité