• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Noyade à la Ballastière de Bischheim : l'adolescent de 16 ans est mort

Un jeune homme de 16 ans s'est noyé, le dimanche 22 avril, au plan d'eau de la Ballastière à Bischheim. / © Google Street View
Un jeune homme de 16 ans s'est noyé, le dimanche 22 avril, au plan d'eau de la Ballastière à Bischheim. / © Google Street View

L'adolescent de 16 ans qui avait coulé à pic à la Ballastière, à Bischheim, est décédé dimanche 22 avril dans la soirée. Il avait été repêché à 8 mètres de profondeur par les pompiers. Les causes de l'accident restent inconnues pour l'instant. 

Par LC

Contacté par la rédaction de France 3 Alsace, Jean-Louis Hoerlé, le maire de Bischheim, vient de confirmer la nouvelle : l'adolescent de 16 ans est décédé dans la soirée du dimanche 22 avril. 

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi. Un jeune homme, accompagné par des amis, faisait des aller-retour entre un îlot situé au milieu de l'étang et l'une des rives de la Ballastière. Pour une raison encore indéterminée, l'adolescent a coulé à pic. 


Durant une trentaine de minutes, il est resté au fond de l'eau à 8 mètres de profondeur. Ce sont les pompiers qui l'ont ramené à la surface. Le jeune homme est alors en arrêt cardio-respiratoire. Il est ensuite conduit au nouvel hôpital civil de Strasbourg avec un pronostic vital engagé.  L'enquête devra maintenant déterminer les causes de l'accident. La piste de l'hypothermie est envisagée.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus