L'adolescent de 16 ans qui avait coulé à pic à la Ballastière, à Bischheim, est décédé dimanche 22 avril dans la soirée. Il avait été repêché à 8 mètres de profondeur par les pompiers. Les causes de l'accident restent inconnues pour l'instant.
Contacté par la rédaction de France 3 Alsace, Jean-Louis Hoerlé, le maire de Bischheim, vient de confirmer la nouvelle : l'adolescent de 16 ans est décédé dans la soirée du dimanche 22 avril.
Les faits se sont déroulés dimanche après-midi. Un jeune homme, accompagné par des amis, faisait des aller-retour entre un îlot situé au milieu de l'étang et l'une des rives de la Ballastière. Pour une raison encore indéterminée, l'adolescent a coulé à pic.
Durant une trentaine de minutes, il est resté au fond de l'eau à 8 mètres de profondeur. Ce sont les pompiers qui l'ont ramené à la surface. Le jeune homme est alors en arrêt cardio-respiratoire. Il est ensuite conduit au nouvel hôpital civil de Strasbourg avec un pronostic vital engagé. L'enquête devra maintenant déterminer les causes de l'accident. La piste de l'hypothermie est envisagée.