Un jeune homme de 16 ans coule à pic à la Ballastière de Bischheim et se noie

Le jeune homme a été repêché par les pompiers en arrêt respiratoire. Il est décédé dimanche soir. Une enquête devra expliquer les causes de l'accident.

[Article mis à jour le lundi 11 heures, avec annonce du décès]
Le jeune homme de 16 ans est décédé dimanche soir. Repêché au fond de l'eau, à 8 mètres par les pompiers, il y était resté trente minutes. La victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont entamé les procédures de réanimation sur place avant de les poursuivre pendant son transfert vers le nouvel hôpital civil de Strasbourg.

Il était venu à la Ballastière avec une bande de copains. Ensemble, ils s'amusaient depuis un îlot situé au milieu de l'étang à rejoindre l'une des rives à l'opposé de la plage, lorsque l'un de ses amis a vu la victime couler à pic. Entre le moment où les pompiers ont été appelés et le moment où les plongeurs ont ressorti le jeune de l'eau, trente minutes se sont écoulées. Une opération particulièrement rapide selon les pompiers qui ont déployé au plus vite les moyens nécessaires pour retrouver l'adolescent.

Un père et son fils, Arthur et Mickaël Antunes, assistant à la scène depuis la berge, sont immédiatement intervenus. Le fils de 14 ans a sauté dans l'eau, rejoint par plusieurs personnes, pour tenter de secourir le noyé mais ne sont pas parvenus à le discerner dans l'eau. C'est le père qui a tout de suite prévenu les pompiers. Voici leur témoignage.


Une enquête devra maintenant déterminer les causes de l'accident. En cette journée particulièrement chaude, il y avait beaucoup de monde à la Ballastière où l'eau était malgré tout particulièrement froide. La piste de l'hypothermie est l'une des hypothèses envisagées.

Le point à 17h30

Le CODIS 67 annonce qu'une intervention de secours est en cours à la gravière de la Ballastière, rue des trois maires à Bischheim. Un jeune homme de 16 ans aurait été vu comme coulant à pic selon des témoins. L'accident a été signalé aux alentours de 17h30. Les recherches sont actuellement en cours par des plongeurs et l'hélicoptère DRAGON 67.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité