Racing: l'ex-attaquant de Strasbourg Khalid Boutaïb en lice pour le Ballon d'or africain

Khalid Boutaïb, l'ex-attaquant du Racing, nommé dans la liste pour le ballon d'or africain.
Khalid Boutaïb, l'ex-attaquant du Racing, nommé dans la liste pour le ballon d'or africain.

Khalid Boutaïb, l'ex-Racingmen, figure parmi les 30 candidats au Ballon d'or africain. Auteur d'une magnifique saison avec le Racing en Ligue 2, il a été un grand artisan de la montée grâce à ses 20 buts en championnat. Verdict début janvier 2018.

Par Daniel Gerner

La liste a été dévoilée mercredi: parmi les 30 joueurs retenus par la Confédération africaine de football (CAF) en lice pour le ballon d'or figure Khalid Boutaïb. L'ancien strasbourgeois, âgé de 30 ans, fait cette saison le bonheur de son nouveau club, Yeni Malatyaspor en Turquie, où il a déjà inscrit 6 buts en 10 matchs.

Une belle reconnaissance

L'international marocain a également réalisé un triplé face au Gabon en éliminatoires de la Coupe du Monde. La saison dernière il a été l'auteur de 20 buts sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg Alsace, auxquels il convient d'ajouter 4 passes décisives, faisant de lui l'un des hommes clés du titre de champion de Ligue 2 et de la montée en Ligue 1.

Les favoris ne manquent pas (Pierre-Emerick Aubameyang, joueur gabonnais du Borussia Dortmund, est candidat à sa propre successsion), Khalid Boutaïb n'a que peu de chances d'être élu Ballon d'or africain. Mais il s'agit malgré tout d'une belle reconnaissance.


A lire aussi

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus