Rénovation de la Meinau : Marc Keller, président du Racing, dévoile son projet

Les travaux de la Meinau débuteront-ils en 2018 ? / © Thierry Gachon/MaxPPP
Les travaux de la Meinau débuteront-ils en 2018 ? / © Thierry Gachon/MaxPPP

Une réunion importante a eu lieu mardi 24 avril pour la rénovation du stade de la Meinau. Marc Keller, président du Racing club de Strasbourg, a présenté son projet à la Ville et à l'Eurométropole. Objectif : convaincre les collectivités de participer au projet estimé à 100 millions d'euros. 

Par LC avec la rédaction de F3 Alsace

Le dossier est dans les cartons depuis plusieurs années. La rénovation de la Meinau va-t-elle enfin débuter en 2018? Ce mardi 24 avril, une étape importance a eu lieu entre Marc Keller, président du Racing, et les collectivités locales. 


Lors d'une réunion à huit clos, Marc Keller a présenté son projet de rénovation au coût estimé à 100 millions d'euros. Et donc convaincre la ville de Strasbourg et l'Eurométropole de mettre la main au porte-monnaie, même si aucun plan de financement n'a été dévoilé pour le moment. 
 

 

Les points clés du projet 

  • Augmenter la capacité du stade à 33 000 places
  • Agrandir l'accueil VIP
  • Création d'une fan zone 
  • Coût estimé : 100 millions d'euros 

Pour Marc Keller, les 33 000 places de la Meinau permettraient une plus grande rentrée d'argent, et donc une plus grande indépendance vis-à-vis de l'argent public. "Il faut rénover pour mieux accueillir notre public. Monter le club à 50 millions d'euros de budget permettrait de faire partie des clubs stables de Ligue 1. Tant qu'on est à 32 millions (budget actuel du club, ndlr), le risque, chaque année, est de redescendre en Ligue 2." 

A l'issue de la réunion, les élus semblaient conscients de la nécessité d'investir dans le stade. Pour l'instant, aucun calendrier n'a été fixé mais tous les partenaires souhaitent passer à la vitesse supérieure rapidement. Et avec encore plus d'envie si le club reste en Ligue 1...

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus