Rénovation de la Meinau : Marc Keller, président du Racing, dévoile son projet

Une réunion importante a eu lieu mardi 24 avril pour la rénovation du stade de la Meinau. Marc Keller, président du Racing club de Strasbourg, a présenté son projet à la Ville et à l'Eurométropole. Objectif : convaincre les collectivités de participer au projet estimé à 100 millions d'euros. 

Le dossier est dans les cartons depuis plusieurs années. La rénovation de la Meinau va-t-elle enfin débuter en 2018? Ce mardi 24 avril, une étape importance a eu lieu entre Marc Keller, président du Racing, et les collectivités locales. 


Lors d'une réunion à huit clos, Marc Keller a présenté son projet de rénovation au coût estimé à 100 millions d'euros. Et donc convaincre la ville de Strasbourg et l'Eurométropole de mettre la main au porte-monnaie, même si aucun plan de financement n'a été dévoilé pour le moment. 
 

 

Les points clés du projet 

  • Augmenter la capacité du stade à 33 000 places
  • Agrandir l'accueil VIP
  • Création d'une fan zone 
  • Coût estimé : 100 millions d'euros 

Pour Marc Keller, les 33 000 places de la Meinau permettraient une plus grande rentrée d'argent, et donc une plus grande indépendance vis-à-vis de l'argent public. "Il faut rénover pour mieux accueillir notre public. Monter le club à 50 millions d'euros de budget permettrait de faire partie des clubs stables de Ligue 1. Tant qu'on est à 32 millions (budget actuel du club, ndlr), le risque, chaque année, est de redescendre en Ligue 2." 

A l'issue de la réunion, les élus semblaient conscients de la nécessité d'investir dans le stade. Pour l'instant, aucun calendrier n'a été fixé mais tous les partenaires souhaitent passer à la vitesse supérieure rapidement. Et avec encore plus d'envie si le club reste en Ligue 1...

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité