Résultats du brevet 2024 dans l'académie de Strasbourg : recherchez votre nom et découvrez votre mention

Les résultats du brevet des collèges sont publiés entre le 8 et le 12 juillet en France. Les candidats de l'académie de Strasbourg, qui couvre la Collectivité européenne d'Alsace, seront fixés ce mercredi 10 juillet à 18 heures. Découvrez dans cet article les résultats via notre moteur de recherche.

C'est le grand jour. Les étudiants en 3ᵉ du Haut-Rhin et du Bas-Rhin peuvent enfin découvrir leurs résultats du brevet des collèges. Les noms et les mentions seront publiés ce mercredi 10 juillet à 18 heures par l'académie de Strasbourg, qui couvre les établissements de la Collectivité européenne d'Alsace.

Au total, 23 072 candidats étaient convoqués cette année, 20 651 en série générale et 2 421 en série professionnelle. En 2023, le taux de réussite s'élevait à 89,9 % en Alsace, toutes séries confondues. 

Le diplôme, qui fête ses 38 ans, se divise en six épreuves : un oral, et cinq examens écrits en français, mathématiques, sciences, histoire-géographie et enseignement moral et civique. Un contrôle continu s'ajoute à la note finale. Il évalue les compétences et les connaissances acquises depuis la 5ᵉ.

Pour obtenir le précieux sésame, le candidat doit au minimum obtenir 400 points sur 800 à l'issue de ces épreuves. La mention "assez-bien" s'obtient à partir de 480 points, "bien" à partir de 560 points et "très-bien" au-delà de 640 points. 

Consultez tous les résultats dans notre moteur de recherche. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité