Rose, premier bébé bas-rhinois de l'année 2021, est née deux minutes après minuit à Schiltigheim

La petite Rose, premier bébé bas-rhinois de l'année, est née le 1er janvier 2021 à 00h02. Sa naissance a été accompagnée de détonations de feux d'artifices tirés par des habitants qui fêtaient le Nouvel An. Une ambiance festive qui n'a pas déplu aux heureux parents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne vois pas comment on aurait pu mieux démarrer l’année. C’est juste parfait", s'extasie Anthony. Sa fille Rose, 51 centimètres et 3,75 kilos, a vu le jour dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021 à 00 h 02 au centre médico-chirurgical obstétrique (CMCO) de Schiltigheim. Elle est ainsi le tout premier bébé de l'année 2021 dans le département du Bas-Rhin. Deux bébés ont suivi de près la petite Rose : un est né à 00h05 à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg et un autre à 00h15 à la clinique Rhéna de Strasbourg. Au total, une petite dizaine de bébés est née dans la nuit dans le Bas-Rhin.

Ce vendredi matin, à la maternité, les parents de Rose étaient aux anges. La petite fille a été accueillie par les détonations des pétards et feux d'artifices tirés par certains fêtards à l'occasion du Nouvel An. Même si l'utilisation d'objets pyrotechniques était normalement interdite cette nuit-là, les parents ont apprécié l'atmosphère. "C’était festif", s'amuse le papa. "C’était un moment magique", raconte quant à elle Elyse, la maman.

"C'était une fierté"

La mère et la petite fille sont en bonne santé et les soignants de la maternité se réjouissent de cette naissance. "L’émerveillement est là quotidiennement mais c’est vrai que le premier bébé de l’année, c’est toujours un moment un peu particulier. On s’appelle entre maternités pour savoir qui a eu la chance de mettre au monde le premier enfant. Et là c'était une fierté", raconte Jessica sage-femme du CMCO, de garde ce vendredi, et amie du couple.

Les deux jeunes parents comptent regagner leur domicile dès demain, avec l'accord de l'équipe médicale, pour présenter la petite à son grand-frère qui "attend de la rencontrer avec impatience". 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information