Cet article date de plus de 4 ans

La SIG côté coulisses

La club strasbourgeois a retrouvé une bonne dynamique depuis plusieurs semaines. La SIG a remporté mercredi soir sa 6ème victoire en 9 rencontres de Ligue des champions face à l'équipe d'Avellino. A l'occasion de ce succès, une équipe de la rédaction s'est glissée dans les coulisses du club.
Mercredi dernier, à 22h15, la SIG vient de battre Avellino. C'est évidemment la victoire d'une équipe, mais aussi celle de tout un club. Car en dehors du parquet du Rhénus, un autre match s'est une nouvelle fois disputé. Depuis la fin de la matinée, les dix salariés du club sont déjà sur le pont, il s'agit de la troisième rencontre à domicile en une semaine, et 4000 supporters sont attendus dans quelques heures.

Tout cela nécessite une organisation millimétrée, une machine bien rodée. Que ce soit pour le speaker, le commisaire de la FIBA, les membres du kop des supporters de la Wantzenau, dans les salons VIP ou pour les animations lors des temps morts, chaque détail compte, et chacun sait ce qu'il a à faire. "On organise 35 matches dans la saison, donc on a un savoir-faire pour accueillir entre 5000 à 6000 personnes. L'important dans un club comme celui-là, c'est d'être bien entouré", confie Martial Bellon, le président de la SIG.

durée de la vidéo: 02 min 53
La SIG côté coulisses ©France 3 Alsace




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport