Près de 800 000 personnes se laissent séduire chaque année par la visite de l'ellipse insulaire de Strasbourg, à bord d'un bateau de la compagnie.
On ne compte plus le nombre de chefs d'États, de têtes couronnées, d'artistes qui ont pris place dans l'un de ces bateaux-promenade. Même Jean-Paul II... "On nous a demandé, pour qu'il puisse faire sa bénédiction à bord, de construire une cage de protection en verre, un peu comme la papamobile. Elle n'a servi qu'une seule et unique fois" note Reynald Schaich, directeur adjoint de la compagnie.
Et bien entendu les touristes lambda (près de 120 nationalités se côtoient sur les embarcadère) sont de plus en plus nombreux à être séduits par la formule, qui permet d'admirer la richesse et la variété architecturale de la capitale européenne, sous un angle différent. La société, qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros, poursuit son développement et pourrait choisir d'utiliser un bateau à hydrogène pour remplacer un bateau électrique, trop coûteux. Pour naviguer sans polluer, 15 à 20 millions d'euros sont prévus dans le cadre du renouvellement complet de la flotte, dans les deux prochaines décennies. La décision quant au choix de l'hydrogène sera prise dans quelques mois.