La compagnie de bateaux strasbourgeois a annulé ce mercredi 5 janvier ses promenades sur l'Ill. Une décision des services de l'Etat en raison de la crue de la rivière, qui menace d'inonder une partie des berges du centre-ville.
C'est un épisode plutôt classique mais embêtant pour les touristes ou les Strasbourgeois qui avaient prévu de s'offrir une petite escapade sur l'Ill ce mercredi 5 janvier.
Batorama, la compagnie de bateaux-mouches strasbourgeois, a été sommé par les services de l'Etat de suspendre toute navigation en ville parce que la rivière est en crue. La société l'a annoncé en fin de matinée sur les réseaux sociaux, comme ici sur Twitter:
Pas de navigation pour @Batorama aujourd'hui en raison de la.crue de l'Ill.#bateau #croisiere #crues #strasbourg @Stras_Tourisme@artGrandEst@ADT_alsace
— Batorama Strasbourg (@Batorama) January 5, 2022
Photo d'archives pic.twitter.com/UUbxYKIETD
L'Ill menace en effet de sortir de son lit et d'envahir une partie des berges du centre-ville de Strasbourg. Les départs prévus ce mercredi sont donc tous annulés. Batorama annonce avoir déjà pris contact avec les clients concernés pour trouver une solution et proposer une autre date de réservation.
Pour toute question et si vous êtes concerné, vous pouvez joindre ce numéro: 03.69.74.44.04.