Strasbourg : Batorama suspend ce mercredi 5 janvier ses promenades en raison de la crue de l'Ill

La compagnie de bateaux strasbourgeois a annulé ce mercredi 5 janvier ses promenades sur l'Ill. Une décision des services de l'Etat en raison de la crue de la rivière, qui menace d'inonder une partie des berges du centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un épisode plutôt classique mais embêtant pour les touristes ou les Strasbourgeois qui avaient prévu de s'offrir une petite escapade sur l'Ill ce mercredi 5 janvier.

Batorama, la compagnie de bateaux-mouches strasbourgeois, a été sommé par les services de l'Etat de suspendre toute navigation en ville parce que la rivière est en crue. La société l'a annoncé en fin de matinée sur les réseaux sociaux, comme ici sur Twitter:

L'Ill menace en effet de sortir de son lit et d'envahir une partie des berges du centre-ville de Strasbourg. Les départs prévus ce mercredi sont donc tous annulés. Batorama annonce avoir déjà pris contact avec les clients concernés pour trouver une solution et proposer une autre date de réservation. 

Pour toute question et si vous êtes concerné, vous pouvez joindre ce numéro: 03.69.74.44.04.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder