Strasbourg : Noël prolongé deux semaines, les décorations et le sapin resteront jusqu'au dimanche 16 janvier

Publié le

Malgré la fin du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), les décorations vont encore rester en place pendant un petit moment. Elles ne seront progressivement retirées qu'à partir du lundi 17 janvier.

L'actualité de ce début d'année 2022 n'est pas forcément très joyeuse. Mais voilà une nouvelle qui mettra un peu de couleur dans les mirettes de la population de Strasbourg (Bas-Rhin).

La municipalité a annoncé que les décorations de Noël allaient demeurer jusqu'au dimanche 16 janvier. Elles ne seront progressivement retirées qu'à partir du lendemain, soit le lundi 17. 

Le marché de Noël a officiellement clos le dimanche 26 décembre 2021, et la désinstallation des chalets a commencé. Toutefois, le village de l'Après demeure ouvert avec ses ateliers et spectacles. Il est installé square Louise Weiss (voir sur la carte ci-dessous).


Quant au grand sapin de la place Kléber, fièrement illuminé et décoré de sept kilomètres de guirlandes, il restera un peu plus longtemps. Ce dernier ne sera ôté que le lundi 24 janvier.

Pour rappel, vous pouvez donner votre avis sur l'édition 2021 du marché de Noël en ligne. Et vous débarrasser de votre sapin écologiquement le samedi 8 janvier.