• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : les cantines fermées le mardi 19 mars pour cause de grève

Les cantines strasbourgeoises seront fermées le mardi 19 mars 2019. (image d'illustration) / © Eric Audras, MaxPPP
Les cantines strasbourgeoises seront fermées le mardi 19 mars 2019. (image d'illustration) / © Eric Audras, MaxPPP

Toutes les cantines de Strasbourg seront fermées le mardi 19 mars en raison d'un mouvement de grève. Il ne sera pas nécessaire d'annuler les réservations pour ce jour, puisqu'aucun repas ne sera facturé

Par Vincent Ballester

Les cantines de Strasbourg vont garder leurs portes closes le mardi 19 mars 2019, et les parents auront à s'organiser autrement. La raison de cette fermeture réside dans un mouvement de grève. La Ville de Strasbourg précise qu'il ne sera pas nécessaire d'annuler les réservations prises pour le mardi 19 mars. Ces repas ne feront l'objet d'aucune facturation. L'accueil en périscolaire, au matin comme pour le soir, devrait être assuré "dans la mesure du possible", précise encore la Ville. 

Un appel à une grève nationale interprofessionnelle a été lancé pour le mardi 19 mars, et les fonctionnaires sont appelé(e)s à s'y rallier. Le Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et professeurs d'enseignement général de collège - Fédération syndicale unitaire (SNUIpp-FSU) du Bas-Rhin appelle à "défendre les services publics et l'école" dans un communiqué publié sur son site Internet. L'appel est commun avec la Confédération générale du travail (CGT), Force ouvrière (FO), et l'Union syndicale Solidaires (SUD). Une manifestation aura lieu sur la place Kléber, à Strasbourg, à 14 heures.

A lire aussi

Sur le même sujet

Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Les + Lus