Strasbourg : préavis de grève dans la fonction publique, pas de cantines scolaires mardi 9 octobre

Les cantines seront fermées dans les écoles de la Ville de Strasbourg en raison d’un préavis de grève national et interprofessionnel dans la fonction publique le mardi 9 octobre. À Mulhouse et Colmar, la restauration sera en revanche assurée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La CGT, FO et Solidaires ont appelé à un mouvement interprofessionnel mardi 9 octobre pour protester contre la politique "idéologique" du gouvernement et "la casse des droits collectifs".  Une manifestation sera organisée à 14 heures, place Kléber à Strasbourg et à 14h30 place de la Bourse à Mulhouse.

Ce mouvement perturbera le fonctionnement du service de restauration scolaire à Strasbourg. Les 59 cantines de la ville seront fermées. "Aucune démarche n’est nécessaire pour l’annulation des réservations des repas sur l’espace famille. Ces repas du 9 octobre ne seront pas facturés", précise la ville. Les accueils périscolaires maternels du matin avant l’école (7h45 / 8h30), et du soir après l’école (15h45 / 18h15) seront assurés dans la mesure du possible. 

À Mulhouse et à Colmar, les cantines seront ouvertes. La ville de Mulhouse a par ailleurs publié un communiqué concernant l'accueil des élèves de maternelles et d’élémentaires. Elle invite les familles "qui n’ont pas de moyen de garde, à consulter les affiches indiquant les lieux et modalités d’accueil, apposées dans les écoles le 8 octobre 2018 en fin d’après-midi au plus tard".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information