Strasbourg : un chauffeur de bus demande aux passagers de sortir sur une voie d'accès à l'autoroute

Ce lundi, vers 17h25, un chauffeur de bus de la ligne 4 s'étant trompé de voie, a demandé aux passagers de son véhicule de sortir du bus. Au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffeur de bus de la CTS a laissé descendre ses passagers seuls sur une bretelle d'accès à l'autoroute, non loin du musée Vodou, à Strasbourg ce lundi vers 17h25. D'après un témoin, le chauffeur de la ligne 4, en direction de Koenigshoffen s'est trompé de route à cause des travaux en cours et n'a pas suivi le fléchage du chantier du tram.


Laurent Delahaye, passager du bus, joint par téléphone par France 3 Alsace, raconte : "je lui ai fait remarquer son erreur, qu'il s'était trompé de voie. Il a alors stoppé son véhicule et nous a demandé de descendre, nous étions une soixantaine, nous avons dû revenir sur nos pas et traverser la route alors que des voitures roulaient. Les gens étaient choqués, il y avait des minots qui revenaient de l'école sans leurs parents, des personnes âgées à mobilité réduite. Heureusement que personne ne s'est fait renverser, c'est une bretelle d'accélération vers l'autoroute... Le chauffeur  est reparti à vide, sans excuse ni rien."

Dès l'info connue, la CTS a réagi sur sa page Facebook en expliquant que "Contrairement à toutes les règles en vigueur dans l'entreprise, il [Le chauffeur, ndlr] a pris l'initiative de faire descendre ses passagers en dehors d'une zone d'arrêt autorisée. La CTS tient à exprimer le fait qu'elle déplore cet événement et présente toutes ses excuses aux clients présents. Une analyse complète de cet événement est en cours pour déterminer les circonstances qui ont amené le conducteur à prendre cette décision regrettable."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information