• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : un chauffeur de bus demande aux passagers de sortir sur une voie d'accès à l'autoroute

Les passagers de la ligne 4, livrés à eux même sur la voie d'accès à l'autoroute. / © Laurent Delahaye.
Les passagers de la ligne 4, livrés à eux même sur la voie d'accès à l'autoroute. / © Laurent Delahaye.

Ce lundi, vers 17h25, un chauffeur de bus de la ligne 4 s'étant trompé de voie, a demandé aux passagers de son véhicule de sortir du bus. Au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires.

Par AR

Un chauffeur de bus de la CTS a laissé descendre ses passagers seuls sur une bretelle d'accès à l'autoroute, non loin du musée Vodou, à Strasbourg ce lundi vers 17h25. D'après un témoin, le chauffeur de la ligne 4, en direction de Koenigshoffen s'est trompé de route à cause des travaux en cours et n'a pas suivi le fléchage du chantier du tram.

Le bus a déposé ses passagers juste sur une bretelle d'accès à l'autoroute. / © Google map
Le bus a déposé ses passagers juste sur une bretelle d'accès à l'autoroute. / © Google map

Laurent Delahaye, passager du bus, joint par téléphone par France 3 Alsace, raconte : "je lui ai fait remarquer son erreur, qu'il s'était trompé de voie. Il a alors stoppé son véhicule et nous a demandé de descendre, nous étions une soixantaine, nous avons dû revenir sur nos pas et traverser la route alors que des voitures roulaient. Les gens étaient choqués, il y avait des minots qui revenaient de l'école sans leurs parents, des personnes âgées à mobilité réduite. Heureusement que personne ne s'est fait renverser, c'est une bretelle d'accélération vers l'autoroute... Le chauffeur  est reparti à vide, sans excuse ni rien."

Dès l'info connue, la CTS a réagi sur sa page Facebook en expliquant que "Contrairement à toutes les règles en vigueur dans l'entreprise, il [Le chauffeur, ndlr] a pris l'initiative de faire descendre ses passagers en dehors d'une zone d'arrêt autorisée. La CTS tient à exprimer le fait qu'elle déplore cet événement et présente toutes ses excuses aux clients présents. Une analyse complète de cet événement est en cours pour déterminer les circonstances qui ont amené le conducteur à prendre cette décision regrettable."


Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus