Strasbourg : cinq idées pour fêter Halloween

L'ambiance d'Halloween s'installe à Strasbourg avec des soirées pleines de frissons. / © Norbert Falco / Maxppp
L'ambiance d'Halloween s'installe à Strasbourg avec des soirées pleines de frissons. / © Norbert Falco / Maxppp

À Strasbourg, les soirées Halloween ne manqueront pas cette semaine. Dès le 29 octobre et jusqu'au 1er novembre, vous aurez le choix entre des soirées plus terrifiantes les unes que les autres. Escape game ou balade en roller, voici une liste non exhaustive des soirées à ne pas rater.

Par Léna Romanowicz

L'esprit d'Halloween s'installe cette semaine à Strasbourg avec des soirées films d'horreur, des escape game ou encore des ateliers citrouille. Voici quelques événements à ne pas rater pour une soirée pleine de frissons.

 

Se balader en roller

Le jeudi 31 octobre à 20h30, 1001 Roues roller et Randos roller vous invite à déambuler dans les rues de Strasbourg. Pour cette randonnée spéciale, les rollers feront partis de votre déguisement. Les sorcières, fantômes et autres monstres terrifiants sont les bienvenus pour faire peur aux passants. Attention, les masques ne sont pas autorisés par mesure de sécurité. Les inscriptions en ligne sont limitées !



Participer à un escape game 

Le 31 octobre et le 1er novembre, A maze in organise un escape game dans l'une de ses cinq salles plongées dans l'ambiance d'Halloween. Et pour encore plus de frissons, la société propose un atelier tatouage ainsi que la découverte du jeu Strascendance, un jeu de plateau dédié à l'épidémie de danse de 1518. Le 1er novembre, dès 17h, un live mix de Crash Server viendra clôturer la journée. Les réservations se font en ligne.
 
 

Sculpter des citrouilles

Les 30 et 31 octobre, un atelier citrouille est organisé au bar à Popol et à la Mandragore, de 15h à 19h. La citrouille, le couteau et la cuillère seront fournis pour cette séance de taillage et de découpage. Le soir d'Halloween, vos créations seront présentées au public et soumises à leur vote. 
 


Regarder des films d'horreur 

Les Films du Spectre et les cinémas Star de Strasbourg organisent le 29 octobre, dès 22h, une soirée dédiée aux films d'horreur et aux projections atypiques. De "La petite boutique des horreurs" de Frank Oz aux "Griffres de la nuit" de Wes Craven, cette soirée sera pleine de surprises. Un Dj viendra endiabler la piste de danse dès minuit et des boissons sur le thème d'Halloween seront proposées. 
 

 

Porter le meilleur déguisement

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus