Un homme mort a été sorti de l'eau, ce matin du 2 mars, par les pompiers dans une rivière au centre de Strasbourg. Une enquête a été ouverte pour déterminer son identité et les causes de sa mort.
Sept sapeurs-pompiers dont quatre plongeurs de la caserne de Finkwiller ont repêché un corps à l’état cadavérique, peu après huit heures ce lundi 2 mars 2020, dans le quartier des Contades à Strasbourg. L'homme aurait vraisemblablement passé plusieurs jours dans l'eau selon le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. La police nationale est chargée d’une enquête pour l'identifier et déterminer les causes de sa mort.
C’est un jardinier des espaces verts de la Ville de Strasbourg qui a alerté les secours. Il avait repéré au matin une silhouette dans l’eau de l’Aar, une rivière qui borde le parc des Contades, à proximité du centre-ville.
Il pourrait s’agir du corps de l'homme d’une quarantaine d’années qui avait glissé et était tombé dans l'Ill avant de disparaître, au niveau des Halles à Strasbourg, le 5 février dernier.