Strasbourg : le corps d'un homme repêché dans la rivière l'Aar

Un homme mort a été sorti de l'eau, ce matin du 2 mars, par les pompiers dans une rivière au centre de Strasbourg. Une enquête a été ouverte pour déterminer son identité et les causes de sa mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept sapeurs-pompiers dont quatre plongeurs de la caserne de Finkwiller ont repêché un corps à l’état cadavérique, peu après huit heures ce lundi 2 mars 2020, dans le quartier des Contades à Strasbourg. L'homme aurait vraisemblablement passé plusieurs jours dans l'eau selon le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. La police nationale est chargée d’une enquête pour l'identifier et déterminer les causes de sa mort.

C’est un jardinier des espaces verts de la Ville de Strasbourg qui a alerté les secours. Il avait repéré au matin une silhouette dans l’eau de l’Aar, une rivière qui borde le parc des Contades, à proximité du centre-ville.
 
Il pourrait s’agir du corps de l'homme d’une quarantaine d’années qui avait glissé et était tombé dans l'Ill avant de disparaître, au niveau des Halles à Strasbourg, le 5 février dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information