Strasbourg : début d'incendie à l'hôtel Ibis des Halles ce lundi, neuf clients évacués

Un début d'incendie a éclaté au sommet de l'hôtel Ibis de la place des Halles à Strasbourg, ce lundi 7 janvier vers 15h30. Après l'évacuation d'une dizaine de personnes, les pompiers ont déployé des moyens conséquents pour surveiller son extinction, assez rapide. Personne n'a été blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal, ce lundi 7 janvier 2019. Il était 15h30 quand un début d'incendie a éclaté au sommet de l'hôtel Ibis situé place des Halles, à Strasbourg. La direction a expliqué que des travaux de réfection du toit-terrasse de l'hôtel nécessitaient l'emploi d'un chalumeau. Ce chalumeau a projeté des flammèches dans la bouche d'une gaine d'extraction, partant d'une lingerie située au septième étage de l'édifice, juste en-dessous. Les poussières présentes dans la gaine se sont enflammées, provoquant le départ de feu. 

Le système d'alerte incendie s'est déclenché et un dégagement de fumées relatif a eu lieu. La direction de l'hôtel assure qu'aucune personne présente dans l'hôtel n'a été "incommodée" par ces fumées. Les personnes présentes dans les étages supérieurs, neuf au total, ont été évacuées et rassemblées dans le hall d'accueil de l'hôtel.

La direction rapporte que l'extinction du départ d'incendie a été très rapide, au moyen d'un extincteur manipulé par le service de sécurité des Halles: "Tout le circuit de sécurité a très bien fonctionné." Il précise qu'il n'y a pas eu de dégâts, "il faut juste nettoyer un peu." Les pompiers, appelés pour vérifier que l'incendie était bien éteint, ont déployé d'importants moyens, notamment un drone. Personne n'a été blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information