Strasbourg : explosion aux Malteries d'Alsace, incendie maîtrisé

Une explosion suivie d'un incendie a touché les Malteries d'Alsace, situées quartier du Port du Rhin à Strasbourg, ce mercredi 3 juillet à 11h30. Le personnel a été évacué et personne n'a été blessé. Le feu a été maîtrisé vers 16h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion a eu lieu aux Malteries d'Alsace du quartier Port du Rhin, à Strasbourg, vers 11h30 ce mercredi 3 juillet 2019. La préfecture, dans un communiqué, explique que l'explosion a engendré un incendie, qui n'était toujours pas maîtrisé à 14h30. Les 33 membres du personnel ont été évacués. Il n'y a aucun blessé. 

Selon Dominique Schuffenecker, directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin, l'explosion a eu lieu au niveau d'une trémie (sorte de réservoir en forme de pyramide tronquée renversée) qui servait à la fabrication, à partir de résidus de malt, d'aliments pour animaux.

 


Les pompiers, au nombre de 84, ont déployé 39 véhicules pour lutter contre le feu. Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été constitué autour de l'usine. Les forces de l'ordre, 40 policiers dont 6 municipaux, évacuent le secteur afin de permettre la vidange de la trémie d'aimentation où l'explosion s'est produite.  
 

Le directeur du cabinet du préfet précise qu'il n'y aucun risque, ni pour la santé, ni pour l'environnement. La cause de l'explosion est pour le moment inconnue. Il faut attendre les conclusions de l'enquête.

En juin 2018, une explosion avait déjà eu lieu dans la zone portuaire de Strasbourg, dans un silo à grains. L'accident avait fait quatre blessés dont trois graves.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information