Strasbourg : une femme blessée après avoir été jetée d'une voiture dans une rue du centre-ville

Les faits se sont déroulés en quelques secondes. Vendredi 17 avril en début de soirée, dans une rue du centre-ville de Strasbourg rendue déserte par le confinement, une femme a été jetée d'une voiture qui roulait à vive allure. Elle est blessée à la tête et au dos.

Rue du Faubourg de Saverne vers 19h30, vendredi 17 avril 2020
Rue du Faubourg de Saverne vers 19h30, vendredi 17 avril 2020 © FranceTélévisions.
Les témoins de la scène ont été très choqués par ce qu'ils ont vu de leur fenêtre vendredi 17 avril. Vers 19h15, des crissements de pneus et des hurlements alertent les riverains de la rue du Faubourg de Saverne, au centre-ville de Strasbourg. Ils se penchent à leur fenêtre et voient une voiture noire démarrer à très grande vitesse, portière avant gauche ouverte, une jeune femme étendue sur la chaussée. Selon un témoin, elle aurait été jetée de la voiture, alors que l'automobile roulait déjà à vive allure. 
 
Plusieurs habitants descendent alors dans la rue avec des gants, masques et compresses pour venir en aide rapidement à la victime. La police et les pompiers arrivent en quelques minutes sur les lieux. La victime a été prise en charge par un véhicule de secours aux victimes, consciente mais allongée sur un brancard, la tête bandée. Elle serait aussi blessée au dos. Elle ne serait pas grièvement blessée, mais elle a de nombreuses éraflures sur le visage.

Il s'agit d'une Allemande âgée d'une trentaine d'années, hébergée par un Français depuis le début du confinement. Un gros différend a éclaté dans la voiture, le conducteur, pris d'un coup de folie, a ouvert sa porte, attrapé sa passagère en la faisant passer derrière le volant pour la jeter littéralement hors de la voiture, sans s'arrêter ou s'inquiéter de son état de santé. Quelques centaines de mètres plus loin, il a éparpillé toutes les affaires de la jeune femme sur la chaussée et a continué sa route.

L'homme a été identifié mais la victime ne souhaite pas porter plainte. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter