• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : Françoise Nyssen lance la phase test du Pass Culture

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a participé ce vendredi à Strasbourg au lancement officiel de la phase test du Pass Culture.

Par M.C.

Le "Pass culture", dispositif qui vise à aider les jeunes âgés de 18 ans à fréquenter les lieux artistiques et à acheter des biens culturels, est désormais en phase de test dans le Bas-Rhin, l'Hérault, la Seine-Saint-Denis et la Guyane, avant d'être étendu à l'ensemble du pays. Il s'agit d'une application mobile destinée à connaître l'offre culturelle de proximité grâce à la géolocalisation. Dans sa version définitive, cettte appli sera dotée d'un portefeuille de 500 euros.
Strasbourg : Françoise Nyssen lance la phase test du Pass Culture

La première version de l’application va être testée par une centaine de jeunes dans chacun des départements pilotes"La phase d’expérimentation (avec un premier périmètre d’offre) du Pass Culture commencera ensuite à la rentrée 2018, avec 10 000 jeunes de 18 ans mobilisés, dans les quatre départements pilotes. Les jeunes sélectionnés pour l’expérimentation après un appel à volontariat disposeront alors d’un pass doté d’une valeur de 250 euros, soit la moitié de la valeur du Pass", précise le ministère de la Culture.

Ce déplacement à Strasbourg a également été l’occasion pour la ministre de la Culture de signer "un protocole d’accord avec Mathieu Schneider, vice-président de l'Université de Strasbourg en charge du domaine Culture, et Sciences en société pour intégrer la "Carte culture", et avec elle, l’offre culturelle de plus de 80 établissements partenaires". Les étudiants strasbourgeois bénéficient depuis 25 ans de cette carte de réduction. Les deux dispositifs seront désormais complémentaires.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"La Lorraine est formidable"

Les + Lus