Strasbourg : gros travaux et nombreux bouchons sur l'A35

L’été 2016 n'échappe pas aux travaux sur les routes. Si bien que, malgré un trafic allégé pendant les vacances, on ne roule pas mieux. Exemple sur l'A35 à Strasbourg où les automobilistes rongent leur frein chaque jour. En cause la réhabilitation de la rocade ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux sur l'A35 entre l'Elsau et le Baggersee sont entrés dans leur phase active depuis lundi avec le renouvellement de la chaussée. Les agents de la Direction interrégionale des routes (DIR) font ce qu'ils peuvent mais pour les automobilistes coincés dans les embouteillages, cela ne va jamais assez vite. L'ancien revêtement a tenu quarante ans, ce qui est un exploit, mais voilà, avec cent soixante mille véhicules par jour, dans les deux sens, il fallait le rénover.

L’été 2016 n'échappe pas aux gros travaux sur les routes. Si bien que malgré un trafic allégé pendant les vacances, on ne roule pas mieux. Exemple sur l'A35 à Strasbourg où les automobilistes rongent leur frein chaque jour. En cause la réhabilitation de la rocade ouest
En prévision de ces gros travaux, le balisage est en place depuis plusieurs semaines mais le rabotage du macadam commence à peine. Sur la rocade ouest, à hauteur de l'Elsau , les voies de contournement sont situées des deux cotés du chantier. Les deux voies de circulation ont été maintenues dans les deux sens. Un chantier lourd, programmé pendant la période estivale lorsque le trafic est le plus faible de l'année. En effet, de mi-juillet à mi-août, il y a vingt pour cent de trafic en moins sur cette portion.

Montant de la facture pour l'Etat : un million d'euros. La fin du chantier est prévue pour le 12 août. La chaussée, elle, sera rendue au traffic pour trente nouvelles années si tout va bien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information