Strasbourg : il passe le réveillon de Noël avec ses amis et un voisin, et c'était "super'"

Noël pour beaucoup rime avec fêtes de familles. Pour d'autres, avec solitude. Habib, un Strasbourgeois, a eu l'idée de lancer des invitations sur la plateforme mesvoisins.fr à destination des personnes seules. L'un d'eux a répondu présent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chez Habib, lundi soir, ils étaient six autour de la table à l'occasion du réveillon de Noël. Lui, quatre de ses amis, et un inconnu, prénommé Daniel. Ce dernier a répondu à l'invitation postée par ce Strasbourgeois sur le site mesvoisins.fr à destination des personnes seules ce jour-là. Pour l'hôte du soir, la démarche peu banale est toute naturelle. "J'ai toujours accueilli les gens avec mon coeur", confie-t-il.
   

Les deux hommes qui ne se connaissaient pas (jusqu'à cette soirée) vivent à quelques rues l'un de l'autre. Daniel, dont la famille est disséminée entre la France et le Portugal, allait être seul ce lundi 24 décembre, L'invitation d'Habib a été son miracle de Noël. Une soirée sans cadeaux ni chichi, juste un moment entre amis. Et visiblement, le courant est bien passé, le réveillon s'est prolongé jusqu'à 3h du matin."C'était super" se félicite Habib, qui compte bien revoir Daniel dans les prochains temps.
  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information