• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : il passe le réveillon de Noël avec ses amis et un voisin, et c'était “super'”

A gauche au premier plan Habib, et son voisin Daniel à droite
A gauche au premier plan Habib, et son voisin Daniel à droite

Noël pour beaucoup rime avec fêtes de familles. Pour d'autres, avec solitude. Habib, un Strasbourgeois, a eu l'idée de lancer des invitations sur la plateforme mesvoisins.fr à destination des personnes seules. L'un d'eux a répondu présent.

Par M.C.


Chez Habib, lundi soir, ils étaient six autour de la table à l'occasion du réveillon de Noël. Lui, quatre de ses amis, et un inconnu, prénommé Daniel. Ce dernier a répondu à l'invitation postée par ce Strasbourgeois sur le site mesvoisins.fr à destination des personnes seules ce jour-là. Pour l'hôte du soir, la démarche peu banale est toute naturelle. "J'ai toujours accueilli les gens avec mon coeur", confie-t-il.
 
 
Le courant est visiblement bien passé
Le courant est visiblement bien passé

Les deux hommes qui ne se connaissaient pas (jusqu'à cette soirée) vivent à quelques rues l'un de l'autre. Daniel, dont la famille est disséminée entre la France et le Portugal, allait être seul ce lundi 24 décembre, L'invitation d'Habib a été son miracle de Noël. Une soirée sans cadeaux ni chichi, juste un moment entre amis. Et visiblement, le courant est bien passé, le réveillon s'est prolongé jusqu'à 3h du matin."C'était super" se félicite Habib, qui compte bien revoir Daniel dans les prochains temps.
  
Strasbourg : il passe le réveillon de Noël avec ses amis et un voisin


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus