Ismaël Doukouré, jeune défenseur âgé de 18 ans, a signé au Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA, Bas-Rhin), le samedi 29 janvier. Il a été transféré depuis le Valenciennes Football Club (VAFC, Nord).
C'est une nouvelle recrue toute jeune qui a signé au Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA, Bas-Rhin), a-t-on appris le samedi 29 janvier 2022. Il se nomme Ismaël Doukouré.
"Nous sommes très heureux d'accueillir Ismaël chez nous", a déclaré le président du Racing Marc Keller par voie de communiqué. "Ismaël est un joueur plein d'avenir. Dans notre politique sportive, la formation mais aussi l'intégration de jeunes professionnels très prometteurs représentent une part importante."
Né le 24 juillet 2003, le jeune défenseur signe son transfert depuis le Valenciennes Football Club (VAFC, Nord). Lillois d'origine, il n'a que 18 ans, mais a déjà participé aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo (voir les clubs sur la carte ci-dessous).
Décrit comme "calme, travailleur, et réfléchi", Ismaël Doukouré a "beaucoup" appris de sa participation aux JO. "C'était incroyable de représenter mon pays et de participer à cette compétition."
Et le jeune homme est pressé de fouler la pelouse strasbourgeoise. "J'ai hâte de rencontrer les supporters et de connaître l'ambiance extraordinaire de la Meinau. Le Racing est un club familial et ambitieux, et j'ai été séduit par le projet que l'on m'a présenté." Sur son compte Twitter, les fans du Racing étaient là pour lui souhaiter la bienvenue (voir le tweet ci-dessous).
Le contrat d'Ismaël Doukouré devrait courir jusque l'année 2026.