Recueillement mais aussi colère des riverains aujourd'hui à l'angle de la route d'Oberhausbergen et de la rue du Cerf, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg. C'est à cet endroit précisément qu'une femme âgée de 74 ans a été mortellement fauchée par un poids lourd, vendredi matin.
Une poignée de riverains se sont rassemblés ce dimanche 29 décembre dans l'après-midi dans le quartier de Cronenbourg, entre la route d'Oberhausbergen et la rue du Cerf. Trois jours après un accident qui a coûté la vie à une femme de 74 ans, ils veulent adresser leur soutien à la famille de la victime, mais également exprimer leur mécontentement et leur inquiétude.
C'est le cas d'une maman d'une petite fille de deux ans, habitante du quartier depuis dix ans : "on voudrait mettre en lumière le problème de cohabitation qu'il peut y avoir sur cette route entre les véhicules, les cyclistes et les piétons, dit-elle. C'est vraiment une rue qui n'est pas du tout sécurisée."
Se faire entendre
La victime tentait de traverser au passage piéton, vendredi vers 9h30, lorsqu'elle a été heurtée par un camion. Pour une autre riveraine, présente lors du rassemblement ce dimanche, il y a avant tout un manque de concertation concernant le plan de circulation dans ce secteur. Elle propose de créer un collectif afin de faire entendre la parole des habitants.
La route d'Oberhausbergen, sur ce tronçon, est limitée à 30 km par heure. Mais le panneau est rarement respecté, de l'avis des riverains.