Strasbourg : les cantines scolaires seront en grève ce jeudi 24 novembre 2022

Publié le
Écrit par Catherine Munsch .

En raison d’un mouvement de grève d'une partie des personnels d’encadrement municipaux, toutes les cantines des écoles de la ville de Strasbourg seront fermées ce jeudi 24 novembre.

Ce mardi soir, la ville de Strasbourg annonce que toutes les cantines de la ville seront fermées ce jeudi 24 novembre. Les parents devront donc trouver d'autres solutions pour le déjeuner de leurs enfants scolarisés.

"Aucune démarche n’est à effectuer pour l’annulation des réservations." précise le communiqué. "Les repas ne seront pas facturés." 

Par ailleurs "les accueils périscolaires maternels du matin et du soir seront assurés dans la mesure du possible. Une affiche précisant ces modalités sera apposée à l'entrée de chaque école."

Quant aux ateliers éducatifs proposés aux enfants, une fois par semaine, dans certaines écoles élémentaires entre 16h30 et 18h00, ils seront assurés, affirme le même communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité