Strasbourg : manifestation devant le magasin Primark

Publié le
Écrit par Marie Coulon

L'enseigne de vêtements à bas prix, Primark, a été la cible d'une manifestation du mouvement Extinction Rebellion ce samedi 12 septembre à Strasbourg. Une action suprise alors que des dizaine de clients étaient rassemblés devant le magasin en attendant de pouvoir y entrer. 

"Ne tombez pas dans le piège de Primark". C’est le message qu’a délivré une dizaine de membres du mouvement Extinction Rebellion postés devant l’enseigne de vêtements fraîchement installée à Strasbourg, ce samedi 12 septembre.  



Après avoir déambulé dans l’hypercentre, portant des pancartes indiquant "mode jetable, mode coupable", les militants ont notamment tenté de sensibiliser les clients aux conditions de travail des ouvriers employés à la confection des vêtements.

 


Depuis son ouverture, mardi 8 septembre, à l'angle du quai Kellermann et de la rue du Noyer, la chaine irlandaise spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix ne fait pas l'unanimité. Pour ses détracteurs, elle est le symbole d'un système de consommation effréné, alors que l'industrie du textile est l'une des plus polluantes de la planète. La marque est par ailleurs accusée de bafouer les droits humains dans les pays fabricant ses articles. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité