Strasbourg : Ninjastorm, une nouvelle course d'obstacles en salle à tester

La salle de parcours Ninjastorm a ouvert ce lundi 2 décembre 2019 dans un espace de 1.000 m² dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. Le public est invité à pratiquer en intérieur de la gymnastique, de l’escalade, de l'accrobranche, le long d’un parcours d’obstacles ninja.

Ninjastorm est la première salle dédiée à la course d’obstacles dans le Grand Est. Son concept s’inspire de Ninja Warrior, un jeu télévisé diffusé au Japon depuis 1997 sur la chaîne TBS et repris par TF1. Le parcours strasbourgeois est composé de 33 agrès, des plateformes, des cordes, des échelles ou encore de petites tyroliennes.

Un mur d'escalade de quatre mètres domine le tout. Le projet se veut d'abord familial et accessible à tous avec même un espace de motricité et une piscine à balles pour les enfants de 0 à 3 ans. Il propose aussi une pratique plus sportive et compétitive pour ceux qui souhaitent devenir de vrais ninjas. Il y a un mètre cinquante de mousse au sol, si quelqu’un tombe, il pourra se réceptionner sans se faire mal.
 

Trois anciens étudiants en sport de l’université de Strasbourg ont ourdi ce projet qui figurait parmi les lauréats des Odyssées des Entrepreneurs 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Alsace-Eurométropole. Ludovic Bertrand est l'un des cofondateurs de Ninjastorm, à 25 ans il est devenu entrepreneur tout en poursuivant un rêve de gosse : "Devenir ninja, j'en rêve depuis tout petit. Ici les gens s'amusent à retrouver leur enfance. Le ninja, c'est une façon de se déplacer qui procure du plaisir, on a quinze ans de nouveau." 

L'entrée à partir de 16 euros, réduction pour les moins de 18 ans.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité