Strasbourg : plus de 230 mortiers saisis par la police, la vente se faisait par Snapchat

La police a saisi, le lundi 6 décembre, un lot important de pièces d'artifice destinées à la vente dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Les enquêteurs sont remontés jusqu'au revendeur en identifiant son compte Snapchat via lequel il commerçait. La perquisition opérée à son domicile a amené à la découverte de 233 mortiers et 220 pétards.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs de la sûreté départementale du Bas-Rhin ont eu connaissance le lundi 6 décembre, via les réseaux sociaux, d'une importante vente de pièces d'artifice dans le quartier de reconquête républicaine du Neuhof à Strasbourg.

Les enquêteurs ont pu remonter la piste jusqu'à la source en identifiant le compte Snapchat du revendeur.

La perquisition opérée dans l'après-midi au domicile de celui-ci a permis de saisir du matériel en grande partie interdite à la vente par un particulier, à savoir: 233 chandelles romaines (appelées aussi mortiers) de catégories F3 et F2 (mortiers 8 coups) et 220 pétards.

Cette nouvelle saisie s'ajoute à celle réalisée le 3 décembre 2021 dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, où les policiers avaient saisi 96 mortiers.

Entendu sous le régime de la garde à vue, le revendeur, un strasbourgeois de 20 ans, a été présenté à la justice ce mardi 7 décembre 2021, en comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information