Strasbourg : les policiers interpellent un automobiliste roulant sur une piste cyclable, ils découvrent 15 lanceurs de mortier sur le siège arrière

La police nationale a interpellé un automobiliste qui roulait sur une piste cyclable, à Strasbourg, ce mardi 30 novembre. Lors du contrôle d'identité, les policiers découvrent, sur la banquette arrière, un sac contenant 15 lanceurs de mortiers. Convoqué au tribunal, il risque jusqu'à 1.500 euros d'amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ont interpellé un automobiliste roulant sur une piste cyclable le mardi 3 décembre en milieu d'après -midi. Lors du contrôle d'identité du conducteur, âgé de 33 ans et du passager, un mineur de 14 ans, ils ont découvert sur la banquette arrière du véhicule un sac contenant quinze lanceurs de mortiers. Après enquête, les policiers sont remontés jusqu'au fournisseur. Ils ont retrouvé chez ce dernier, lors d'une perquisition, trois cartons contenant 82 lance-mortiers destinés à la vente. La saisie va être détruite.

La détention, la vente et l'utilisation d'articles pyrotechniques des catégories C1 à C4 et F1 à F4 sont interdites par arrêté préfectoral dans les deux départements alsaciens, Bas-Rhin et Haut-Rhin, jusqu'au 3 janvier 2022. 

Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 750 euros pour le stockage et 1.500 euros. Le conducteur a écopé d'une ordonnance pénale pour début 2022.

Le fournisseur s'est vu, lui, notifier une convocation de justice pour février prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information