Cet article date de plus de 3 ans

A Strasbourg, tracteurs et détracteurs du GCO manifestent

Les opposants au projet de GCO (grand contournement ouest) manifestent ce samedi à Strasbourg. Ils réclament toujours un moratoire et espèrent l'annulation du projet d'autoroute.
Manifestants anti-GCO, samedi 30 septembre.
Manifestants anti-GCO, samedi 30 septembre. © Marine Candel. France tv
Nouvelle manifestation à Strasbourg ce samedi contre le projet de GCO. Pour les opposants au projet autoroutier, le GCO ne résoudra pas les problèmes de saturation de l'A35, ils réclament un moratoire. Partis à 14 heures, place de Bordeaux, les manifestants répondaient à l'appel du collectif GCO non merci, et de plusieurs associations : l’UFC Que Choisir Bas-Rhin, l’union départementale de la CGT du Bas-Rhin, la Confédération Paysanne, la Coordination Rurale, France Nature Environnement, la FSU...


Manif anti-GCO le 30 septembre 2017.
Manif anti-GCO le 30 septembre 2017. © Marine Candel. Francetv

Manifestants anti-GCO, samedi 30 septembre.
Manifestants anti-GCO, samedi 30 septembre. © Stéphane Pessin. Francetv

Manifestants anti-GCO, place de Bordeaux, samedi 30 septembre.
Manifestants anti-GCO, place de Bordeaux, samedi 30 septembre. © Stéphane Pessin. Francetv



Mais aussi des zadistes : des opposants de Notre-Dame-des-Landes, des opposants de Bure, la coordination des opposants à l’A45, à l’A31bis, le collectif STOP Gaz De Couche 57, les associations allemandes de Stuttgart2... Les opposants au projet mettent en avant "les deux avis négatifs du comité national pour la protection de la nature (CNPN) cet été, et la mise à l’arrêt de déboisements à Kolbsheim."









Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gco économie transports routes