Strasbourg : un colis suspect neutralisé par la police sur l'allée de la Robertsau

Une intervention policière a eu lieu sur l'allée de la Robertsau, à Strasbourg (Bas-Rhin). Un colis suspect y a été repéré vers 9 heures, ce vendredi 28 mai. La circulation automobile a été perturbée le temps de le neutraliser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention policière liée à la découverte d'un colis suspect a eu lieu ce vendredi 28 mai 2021. L'information a été confirmée à France 3 Alsace par une jeune habitante du quartier : elle révisait ses examens avant d'être témoin de l'agitation dans la rue.

Cette riveraine du quartier de l'Orangerie, à Strasbourg (Bas-Rhin), a pu constater les faits vers 9 heures. Ses fenêtres donnent sur l'allée de la Robertsau. Il s'agit d'une grande rue bordée de nombreux consulats. Une clinique s'y trouve également.

Les forces de la police nationale mobilisées sont rapidement intervenues pour interrompre la circulation entre le boulevard de la Dordogne et la rue Geiler (voir sur la carte ci-dessous). C'est ce qu'a constaté une autre habitante du quartier, coincée dans sa voiture le temps de l'intervention. 


Ce colis suspect, un cabas vert, contenait une mallette selon les premiers éléments. Il était abandonné sur la chaussée, à l'arrêt de bus (Dordogne) se trouvant juste devant la représentation permanente de l'Arménie (et de la Slovénie) auprès du Conseil de l'Europe.
 


L'alerte a été levée vers 9h30, après que l'équipage de déminage a fait exploser le colis selon la procédure habituelle. La détonation a été perçue par les personnes habitant tout près, mais la situation était sous contrôle. 
 



La situation était revenue à la normale peu avant 10 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information