Strasbourg : intervention policière pour colis oublié avenue de la Paix, les lignes B & E du tramway perturbées

Une intervention policière sur l'avenue de la Paix, à Strasbourg (Bas-Rhin), a provoqué l'interruption de la circulation des tramways entre les arrêts République et Wacken. L'incident s'est produit vers 8 heures, vendredi 12 mars. Le lycée Kléber n'était plus desservi, à l'heure du début des cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention policière a interrompu la circulation de plusieurs tramways à Strasbourg (Bas-Rhin), ce vendredi 12 mars 2021, vers 8 heures. La reprise du trafic, toujours perturbé, a été annoncée à 8h30 via Twitter. D'après la police, jointe par France 3 Alsace, un "colis oublié se trouvait sur la voie publique", mais pas dans une rame de tramway.

Pendant une grosse demi-heure, les tramways de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), plus précisément ceux de la ligne B et E, ont été à l'arrêt. L'interruption concernait les stations Contades et Lycée Kléber (voir sur la carte ci-dessous). L'avenue de la Paix abrite notamment une agence de la Banque populaire, la Grande synagogue, le tribunal administratif, et le consulat de Slovaquie.
 


Le lycée, l'un des plus importants de Strasbourg, n'a pas pu être desservi alors que les élèves affluaient pour le début de leurs cours. Il leur a fallu s'y rendre à pied depuis les stations République ou Wacken, puisque les bus de substitution mis en place ne pouvaient plus s'arrêter devant la synagogue ou le lycée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information