Strasbourg : un homme tué par balle en pleine rue, dans le quartier de la Meinau

Un homme a été abattu par arme à feu, ce mercredi 30 juin, à la Plaine des Bouchers. Il s'agit d'un secteur du quartier de la Meinau, à Strasbourg (Bas-Rhin). La police est sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sexagénaire a été tué par balle, alors qu'il marchait dans la rue, ce mercredi 30 juin 2021 en milieu de matinée. La police est rapidement intervenue. Après avoir tiré deux balles, le tireur a pris la fuite. D'abord à pied, puis en véhicule, lequel a été retrouvé incendié un peu plus loin.

Ce meurtre a eu lieu dans la Plaine des Bouchers. Il s'agit d'un secteur industriel et commercial, qui fait partie du quartier de la Meinau à Strasbourg (Bas-Rhin). La victime a été abattue à bout portant, dans la tête, et s'est effondrée sur le trottoir. Elle s'y trouve toujours et a été recouverte d'une bâche bleue, selon les constatations des journalistes de France 3 Alsace sur place.

Le secteur a été bouclé par la police. La scène a eu lieu à l'angle de la rue Livio et de la rue des Frères Eperts, juste à côté d'un point de distribution des Restos du coeur et de l'arrêt de bus Bartischgut (voir sur la carte ci-dessous). 
 


Aucune piste n'est écartée pour le moment, mais il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. La victime est de natonalité albanaise, et vivait dans un foyer de l'Eurométropole de Strasbourg, a appris France 3 Alsace. 

En route vers une intervention, l'association départementale de protection civile (ADPC) du Bas-Rhin a été la première sur les lieux après le tir. Le Service d'aide médicale urgente (Samu) et les pompiers ont suivi. Un massage cardiaque et l'utilisation d'un défibrilateur ont échoué (expliqué dans le tweet ci-dessous).
 


La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin a indiqué que le parquet de Strasbourg reprenait la communication sur cette affaire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire (PJ), c'est à dire l'autorité chargée de constater les infractions, rechercher les personnes qui les ont commises, et collecter les preuves. 

Plus d'informations à venir dans la journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information