Strasbourg : une mort par méningite confirmée par l'agence régionale de santé Grand Est

Publié le
Écrit par Géraldine Dreyer .

L'agence régionale de santé communique ce jeudi 1er décembre sur la mort d'une personne par méningite à Strasbourg. Plusieurs signalements d’infections invasives à méningocoque (IIM) chez de jeunes adultes avaient été enregistrés sur Strasbourg et son agglomération au début du mois de novembre 2022.

Quatre cas d’infections invasives à méningocoque (IIM) chez de jeunes adultes ont été identifiés dans l'Eurométropole de Strasbourg en novembre 2022 par l’Agence Régionale de Santé Grand Est. Une personne est morte toujours selon l'ARS.

Les résultats des investigations épidémiologiques indiquent que les quatre cas d’IIM ont fréquenté des lieux festifs nocturnes (discothèques, bars…) de l’hyper centre-ville de Strasbourg. Parmi eux l’établissement le LIVE CLUB, précisait l'ARS le mercredi 30 novembre dans un communiqué.

Les personnes fréquentant régulièrement les lieux festifs de ce quartier depuis le 18 novembre et en particulier le LIVE CLUB à Strasbourg, sont invitées à surveiller les symptômes évocateurs de la maladie et, en cas de doute, à appeler le 15 en urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité